«6 millions de familles seront connectées au réseau internet d’ici 2024»

RESEAU INTERNET Le ministre de la Poste Bibi Triki :

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, a indiqué ce lundi 7 novembre 2022 sur la Chaîne III de la Radio nationale que 6 millions de foyers seront connectés au réseau internet fixe d’ici 2024.
«D’ici 2024, deux tiers des foyers algériens seront raccordés au réseau de connexion internet fixe», a-t-il annoncé, affirmant que sont secteur est mobilisé pour améliorer la qualité de la connexion.
Le ministre, lors de son passage à l’émission “Dayf Essabah” sur les ondes de la Radio algérienne de la Chaîne l, a indiqué que l’opération d’augmentation de la bande passante internationale d’Algérie Télécom est parmi les plus importantes opérations qu’a connue son secteur en 2022.
Dans ce cens, il a expliqué que la nouvelle augmentation vise à répondre à la demande croissante des particuliers et celle des institutions. Selon ses dires, elle permettra également de réunir les conditions propices pour la concrétisation du programme d’action du secteur. Cela notamment en termes de déploiement de la fibre optique jusqu’à domicile.
D’autre part, le premier responsable du secteur de la Poste et des TIC a indiqué que parmi les axes importants du plan d’action du Gouvernement et celui de son secteur est de renforcer les capacités de ce réseau mondial de télécommunications afin d’atteindre deux objectifs principaux : sécuriser le réseau en multipliant les chemins et les câbles sous marins et augmenter ses capacités afin de s’adapter avec les besoins croissants des citoyens, qu’ils soient des individus ou des entreprises économiques ou administratives.
Djamila Sai