Lancement d’une campagne de sensibilisation à destination des étudiants

Entrepreneuriat

Une campagne de sensibilisation à destination des étudiants, visant à inculquer l’esprit entrepreneurial, a été lancée officiellement à l’occasion de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, a indiqué un communiqué du ministère de l’Economie de la connaissance, des Startups et de la Micro-entreprise.
«Après plusieurs mois de préparation, et intervenant à la suite de la signature de la convention-cadre entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique avec le ministère de l’Economie de la connaissance, des Startups et de la Micro-entreprise portant sur la création de startups en milieu universitaire, cette campagne de sensibilisation est lancée officiellement à l’occasion de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat», a précisé la même source. Organisée par l’accélérateur public Algeria Venture en partenariat avec la Direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique (DGRSDT), et sous la tutelle du ministère de l’Economie de la connaissance, des Startups et de la Micro-entreprise, cette action vise à «pousser les étudiants à entreprendre et à innover en profitant des dispositifs dotés par les pouvoirs publics, incitant la frange estudiantine à prendre des initiatives et répondre aux besoins croissants de l’économie Algérienne en matière de création de richesse», souligne le communiqué.
Ainsi, ils découvriront «les différents mécanismes d’accompagnement à l’entrepreneur : labellisation, propriété intellectuelle, financement, incubation, accélération et stabilité des startups», ajoute le communiqué.
Aussi, afin de couvrir le nombre important de centres universitaires et instituts, Algeria Venture et la DGRSDT ont planifié l’opération sur deux étapes. La première étape de cette campagne a débuté ce samedi simultanément sur 34 universités du pays, tandis que la seconde étape débutera le 26 novembre courant. A travers cette action, Algeria Venture compte se déployer sur tout le territoire national, avec comme objectif de convertir plus de 100.000 porteurs d’idées en potentiel entrepreneur ayant un accès complet à toutes les informations relatives à la création de startups.n