Le ministre de l’Intérieur entame une visite de travail dans la wilaya

Tissemsilt

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a entamé une visite de travail à Tissemsilt, où il présentera le programme complémentaire de développement de cette wilaya, décidé par le Conseil des ministres lors de la réunion de lundi dernier sous la présidence de M. Abdelmadjid Tebboune, président de la République.
M. Merad tiendra une réunion avec les élus locaux, des cadres de la wilaya et des représentants de la société civile afin d’exposer le programme complémentaire de développement visant principalement l’amélioration des conditions de vie des citoyens et la concrétisation d’un développement global dans cette wilaya.
Ce programme complémentaire et multisectoriel vise le désenclavement de cette région, qui se caractérise par un relief montagneux accidenté, ainsi que le lancement de projets de développement structurants.
Lors de sa visite, le ministre présidera une séance de travail avec les élus locaux et des cadres de la wilaya pour étudier les grandes lignes de ce programme complémentaire.
Au programme de la visite du ministre de l’Intérieur figurent également l’inauguration de 4.000 places pédagogiques à l’Université Ahmed Benyahia El Ouancharissi à Tissemsilt, ainsi que la dénomination de la nouvelle cité de 1.184 logements de type location-vente «AADL».
M. Brahim Merad supervisera la cérémonie de distribution des décisions d’affectation de logements publics locatifs et d’aides à l’habitat rural, ainsi que des arrêtés de lotissements destinés à l’auto-construction.n