«Le Qatar en droit d’être fier de son succès dans l’organisation de la Coupe du monde 2022»

Président Tebboune :

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a affirmé dimanche que l’Etat du Qatar frère est en droit d’être fier de son succès constant dans l’organisation de l’édition 2022 de la Coupe du monde de football.
«Le Qatar est en droit d’être fier de son succès constant dans l’organisation de l’édition 2022 de la Coupe du monde, et il est de notre droit également d’être fiers qu’il a hautement représenté nos frères arabes, en gagnant ce pari», a écrit le Président Tebboune dans un message sur son compte twitter.
«Félicitations à mon frère, son Altesse Cheikh Tamim ben Hamad al-Thani et à tout le peuple qatari», a ajouté le Président Tebboune.
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a, en effet, salué l’organisation exceptionnelle de la Coupe du monde 2022 de football au Qatar, qualifiant la cérémonie d’ouverture d’excellente et grandiose.
Dans une déclaration à la chaîne qatarie «Al-Kass» à l’issue de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde, le Président Tebboune a indiqué que «l’organisation est exceptionnelle et fait honneur à l’Etat frère du Qatar et au monde arabe».
L’excellente organisation a coupé court à toutes les allégations et rumeurs qui ont précédé le coup d’envoi de ce mondial, a poursuivi le président de la République.
«Nous devons être fiers, en tant que pays arabes, du niveau atteint par le Qatar dans l’organisation d’un évènement mondial de cette envergure», a soutenu le chef de l’Etat, soulignant que «tous les regards sont tournés vers le Qatar. Cela est grandiose et l’organisation est excellente».
A cette occasion, le président de la République a formé le vœu que les pays arabes soient au niveau des espérances sur le plan sportif et de voir un jour deux pays arabes animer une finale de la Coupe du monde.
Par ailleurs, le président de la République a rencontré, dimanche soir à Doha, nombre de dirigeants arabes en marge de la cérémonie d’ouverture du Mondial-Qatar 2022.
A cet occasion, le Président Tebboune a rencontré au salon d’honneur du stade «Al-Bayt», avant le début de la cérémonie d’ouverture, l’Emir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, le Président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi et le Roi Abdallah II de Jordanie.
Le Président Tebboune avait assisté à la cérémonie d’ouverture du Mondial-Qatar 2022 où il a salué, dans une déclaration à la presse, l’organisation exceptionnelle de cet événement sportif mondial.