L’étoile montante de la chanson algérienne

Rencontre avec Cheb Miloud Chelfi

En dépit du net recul de la chanson en Algérie durant ces dernières années, plusieurs jeunes chanteurs continuent de porter très haut la bannière de l’Algérie. C’est le cas de l’artiste Gribi Miloud plus connu sous le nom d’artiste « Cheb Miloud Chelfi », une étoile montante de la chanson algérienne.
Si de grands noms de la scène musicale algérienne sont parmi les plus écoutés, il n’en demeure pas moins que de jeunes artistes tentent de se frayer un chemin vers les étoiles. C’est le cas de Cheb Miloud Chelfi dont les chansons sont très écoutées que ce soit en Algérie ou à l’étranger.
C’est un artiste très apprécié par ses fans qui le décrivent comme l’une des étoiles montantes de la chanson algérienne. Son dernier album sur les parents a été écouté et apprécié par des milliers d’Algériens, Tunisiens, Marocains, Egyptiens et même Libyens. Une autre chanson d’amour intitulée « El arrassa Jaw » a également été un grand succès. Doté d’une superbe voix, Miloud Chelfi ne passe pas inaperçu dans les villes d’Alger, d’Oran, Chlef et ailleurs où il passe ou se produit. La communauté algérienne en Europe et surtout en France le suit également de très près.
Cheb Miloud Chelfi est l’auteur de plusieurs albums (le 1er est sorti en 1973) dont nous pouvons citer les plus célèbres : « Cheftha Kharja Belkhimar, Hameltini Ala Wladi, Ma ntoub wela Nahna, Lahgouni Khbarek … etc
Au cours d’une rencontre très sympathique, il nous a confié qu’il a commencé à chanter très jeune, bercé par les tubes de Cheb Khaled, Cheb Hasni et Cheb Nasro. Depuis, il ne s’est pas arrêté, continuant à travailler pour toujours offrir à son public le meilleur de son art.
A la fin de notre entretien, Cheb Miloud Chelfi a d’ailleurs, tenu à remercier ce public et ses très nombreux fans pour leur soutien inconditionnel.
Il a aussi rendu hommage à Cheb Azzedine et lancé un appel aux responsables pour qu’ils « donnent plus d’importance aux artistes algériens.
Moncef Redha