Ronaldo et Manchester, c’est officiellement fini

football

En pleine Coupe du monde, et à moins 48h de l’entrée en lice du Portugal face au Ghana, le club anglais de Manchester United annonce le départ de Cristiano Ronaldo. Le divorce est officiel et à vrai dire, il ne surprend personne tant les scènes de ménage, les invectives, les déceptions, les attaques et réactions interposées avaient fini de polluer la relation entre Cristiano Ronaldo et Manchester United. CR7 et Man U, c’est une histoire qui finit mal, comme après la reformation d’un couple. L’attaquant portugais était revenu il y a un peu plus d’un an dans le club qui l’avait révélé et consacré à la face du monde avec un premier Ballon d’Or décroché en 2005. Et si les retrouvailles avaient été enflammées au cours d’une première saison à 24 buts en 37 matches, la suite fut moins romantique. Obnubilé par sa course aux records de buts en Ligue des champions, l’ex-joueur du Real Madrid n’a jamais digéré la non-qualification de son club à la prestigieuse compétition des clubs cette saison. Son mal-être, ses bouderies ont fini par agacer tout le club, particulièrement son entraîneur Erik Ten Hag qui décida très souvent de se passer de lui.
«Je n’ai pas de respect pour Erik ten Hag»
Récemment, dans une interview accordée à TalkTV, Ronaldo disait se sentir «trahi». Il en avait profité pour critiquer son entraîneur. «Je n’ai pas de respect pour Erik ten Hag, car il ne montre pas de respect envers moi», avait-il déclaré. Le point de rupture était atteint et Manchester United a officialisé le divorce dans un communiqué évoquant ce mardi 22 novembre une rupture «d’un commun accord, avec effet immédiat».
«Le club le remercie pour son immense contribution au cours de ses deux passages à Old Trafford, marquant 145 buts en 346 apparitions, et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, un bel avenir», ajoute le communiqué. Présent à la Coupe du monde avec sa sélection, avec laquelle les tensions sont également palpables, Cristiano Ronaldo devra certainement se mettre à la quête d’un nouveau club après le Mondial. Mais à 37 ans et après sa dernière relation houleuse, pas sûr que les prétendants de haut standing se bousculent au portillon.