L’internationale socialiste appelle tous ses membres à prendre des mesures concrètes pour sauver les perspectives de paix

L’international socialiste a appelé tous ses membres à prendre des mesures concrètes immédiatement pour sauver les perspectives de paix durable et juste en Palestine et Israël.
L’international socialiste a affirmé à la fin de sa 26ème conférence tenue dans la capitale espagnole, Madrid, la nécessité du droit du peuple palestinien à l’autodétermination, y compris le droit d’un Etat indépendant sur les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale.
Il a egalement souligné son engagement à mettre fin à l’occupation dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967, afin de réaliser la solution à deux Etats. En outre, l’international socialiste a confirmé son soutien à une action internationale pour réaliser la paix, sur la base de la loi internationale en Palestine et Israël. Il a affirmé l’importance d’arrêter toutes les activités coloniales, la démolition des maisons et l’expulsion des civils palestiniens, dénonçant tous les mesures unilatérales, dont la violence des colons contre les citoyens palestiniens.
R. I.