Mystère autour de la mort d’une personne par arme à feu

Tébessa

Les habitants de la wilaya de Tébessa sont toujours sous le choc après la mort d’une personne abattue à bout portant par des tirs d’une arme à feu dans la commune de Hammamet. Un individu qui se trouvait avec la victime a été grièvement blessé au bras et a été évacué aux service des urgences de la daïra de Chéria.
Selon des informations qui restent à confirmer, les deux individus auraient été surpris en train de voler le cheptel d’une autre personne. Des tirs d’une arme à feu en direction des deux individus ont fait un mort et un blessé. Hier dans la soirée, des informations avaient circulé indiquant que l’homme blessé avait succombé à ses blessures. Cette information est totalement fausse, le blessé a été opéré, il se trouve toujours à l’hôpital, son pronostic vital n’est pas engagé. Qui a ouvert le feu sur les individus ? Selon certaines informations propagées sur les réseaux sociaux, c’est l’épouse du propriétaire du cheptel qui aurait ouvert le feu en direction des deux personnes pour sauver son mari des mains des assaillants. Cette information demeure peu convaincante, l’épouse devait être vraiment un tireur d’élite pour avoir touché uniquement les deux individus sans que son époux ne soit blessé.
Il se pourrait que la femme ait été désignée comme étant à l’origine des tirs pour disculper un éventuel tireur. Une autre question mérite également d’être posée, à savoir : Est-ce que les deux individus sont effectivement des voleurs de cheptel ? La seconde personne blessée est en mesure d’apporter des éclaircissements sur cette affaire lorsqu’elle sera en mesure d’être auditionnée par les enquêteurs. L’absence d’informations officielles sur ce drame a donné l’occasion aux internautes de spéculer sur ce qui s’est passé dans la wilaya de Tébessa. Sur les pages Facebook et autres réseaux sociaux, les internautes rendent hommage à cette femme et demandent à la justice de retenir la thèse de la légitime défense dans ce drame. Ce qui est vraiment surprenant est que la majorité des commentaires des internautes soutiennent la personne à l’origine de la mort dudit «voleur». Plus grave encore, certains internautes ont même appelé à faire de même pour se défendre, ont-ils écrits. Ces derniers oublient que nul n’a le droit de se faire justice soi-même car, il y a une justice dans ce pays en mesure de donner à chacun ses droits. Pour connaitre ce qui s’est réellement passé dans la commune de « Hammamet », nous avons pris attache avec la gendarmerie de la wilaya de Tébéssa mais en vain. Le tribunal et la Cour de Tébessa est injoignables. Nous y reviendrons.
Moncef Redha