Wensland et Borell demandent une enquête sur le martyr Mufleh

Palestine

Le coordonnateur des Nations unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wiensland, a appelé à une enquête sur la mort d’Ammar Hamdi Mufleh, 23 ans, dans la bourgade de Hawara, au sud de Naplouse.
Wensland a déclaré, dans un tweet sur sa page officielle Twitter, qu’il était «horrifié par le meurtre du Palestinien Ammar Mufleh lors d’une querelle avec un soldat israélien près de Hawara en Cisjordanie occupée», présentant ses «sincères condoléances à sa famille».
Il a souligné qu’ il faut faire une enquête approfondie et immédiate, ajoutant que les responsables doivent en être tenus responsables. Le haut représentant de l’Union européenne pour la politique de sécurité et les affaires étrangères, Josep Borrell, a appelé à une enquête sur l’incident du martyre d’Ammar Hamdi Mufleh (23 ans).
Dans un communiqué de presse publié samedi, il a déclaré que «l’Union européenne est profondément préoccupée par le niveau élevé de violence en Cisjordanie occupée», expliquant que «au cours des derniers jours, 108 Palestiniens ont été tués par l’armée israélienne».
De son côté, le secrétaire du comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine, Hussein Al-Sheikh, a salué ce soir, l’invitation du coordinateur des Nations unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wiensland, et du haut représentant de l’Union européenne Union pour la politique de sécurité et les affaires étrangères, Josep Borrell, pour mener une enquête sur l’exécution d’Ammar Mufleh et leur condamnation de l’escalade israélienne en Cisjordanie. Les forces d’occupation israéliennes ont exécuté hier le jeune homme, Mufleh, d’Osrin, au sud de Naplouse, par balles réelles à partir de zéro, dans la bourgade de Hawara.n