350 millions DA de budget supplémentaire pour la réalisation de divers projets

Ouargla

Une enveloppe de 350 millions DA a été allouée au titre du budget supplémentaire de la wilaya d’Ouargla (BSW-2022) pour la réalisation de divers projets visant à améliorer le cadre de vie de la population, a-t-on appris samedi des services de la wilaya.
Parmi ces projets, figurent la réalisation d’un centre d’hémodialyse afin de répondre aux besoins des insuffisants rénaux. Dotée d’un financement estimé à 65 millions DA, l’opération consiste en l’aménagement d’une ancienne bâtisse administrative au chef-lieu de wilaya pour abriter cette future structure de santé, a indiqué la même source.
Une enveloppe de 181 millions DA a été réservée pour la réalisation d’un établissement public à caractère industriel et commercial spécialisé dans la collecte des déchets ménagers, destiné, dans une première phase à couvrir les besoins des communes d’Ouargla et Rouissat, avant d’être généralisé progressivement à travers toutes les agglomérations, a-t-on ajouté. Ce programme de développe comprend aussi, la réalisation, pour 32 millions DA, de la seconde tranche du projet d’aménagement urbain, y compris l’installation de l’éclairage public, au niveau du carrefour jouxtant la gare routière et un autre dans la localité de Lahdeb (Rouissat), alors qu’un montant de 22 millions DA a été consacré à la réalisation et l’équipement d’un forage pour renforcer le réseau d’alimentation en eau potable au niveau du nouveau pôle urbain de la commune d’Ain El-Beïda.
Il s’agit en outre, d’une opération retenue à la faveur d’une enveloppe de 50 millions à la réalisation d’un parcours dédié à l’organisation de courses équestres et de méharis au quartier Saïd-Otba (périphérie de Ouargla).
Agence