L’armée d’occupation abat un Palestinien et blesse six autres à Bethléem

Palestine

Un jeune Palestinien a été tué ainsi que six autres blessés ce matin par les forces d’occupation israéliennes dans le camp de réfugiés d’Ad-Dheisheh au sud de Bethléem, dans le sud de la Cisjordanie occupée, selon des sources de sécurité. Selon les informations communiquées à l’agence de presse «WAFA», une force de l’armée israélienne a pris d’assaut le camp de réfugiés susvisé et a attaqué plusieurs maisons, ce qui a conduit à l’éclatement des confrontations. Au cours de ces affrontements, les soldats d’occupation ont tiré les vraies balles des grenades incapacitantes et du gaz lacrymogène, tuant le jeune de 22 ans, Omar Youssef Hassan Manaa «Fararjeh» après être blessé par une balle à poitrine. En sus de tuer le jeune Manaa, les forces d’occupation ont blessé avec des balles réelles six autres jeunes, ce qui a nécessité leur transfert à l’hôpital.
Les sources de sécurité ont ajouté que les forces d’occupation ont arrêté Yazan Fararjeh, le frère du martyr, les deux frères, Odai (24 ans) et Moath Issam Abu Nassar (27 ans) en plus d’un autre citoyen, suite à l’attaque et la fouille de leurs domiciles.
Une grève générale a été annoncée aujourd’hui par le Comité de coordination des Factions dans le gouvernorat de Bethléem.
Le meurtre du jeune Manaa porte le nombre des Palestiniens tués par l’armée d’occupation depuis le début de cette année à 212, y compris 160 en Cisjordanie et 52 dans la bande de Ghaza.