Session de formation sur la sauvegarde du patrimoine culturel et naturel

Djanet

Une session de formation intensive sur la protection du patrimoine culturel et naturel du parc du Tassili-N’Ajjer a été organisée par l’office national du parc culturel du Tassili-N’Ajjer (ONPCTN) en direction des divers intervenants dans la sauvegarde et la protection du patrimoine local, a-t-on appris lundi de la responsable de l’office.
Cette session de quatre jours vise à consolider le rôle des différents intervenants dans la protection et la mise en valeur du parc, a expliqué la directrice du parc, Fatima Tagabou.
Un atelier de travaux pratiques a été, en marge de cette session, organisé au profit des participants durant lequel un exposé sur les expériences des corps de sécurité a été animé, a-t-on indiqué, ajoutant qu’une autre session de formation au niveau de l’aéroport Cheikh Amoud Benmokhtar a été organisée simulant un trafic d’objets historiques et pièces antiques dans les bagages d’un passager, a-t-on ajouté.
L’Office anime régulièrement des sessions de formation au profit de ses partenaires sur l’obligation de sauvegarder le legs ancestral et naturel du parc.
APS