Saisie de 24.000 comprimés psychotropes à Dréan

El Tarf

Une quantité de 24.000 comprimés psychotropes a été saisie par les services de la Sûreté daïra de Dréan (El Tarf), a-t-on appris mercredi auprès des services de la Sûreté de wilaya.
L’opération a permis l’arrestation d’un réseau de criminels composé de trois personnes âgées entre 20 et 38 ans activant dans le trafic de drogue, originaires des wilayas d’El Oued, de M’sila et d’El Tarf, a précisé à l’APS Hamza Djelab, officier principal de police de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya.
Agissant sur la base d’informations faisant état de l’activité d’un groupe de personnes dans le trafic de substances psychotropes, les éléments de ce corps de sécurité ont intensifié les investigations et ont élaboré un plan judicieux qui a permis la découverte de cette quantité de psychotropes à bord d’un véhicule de tourisme dont la livraison a été effectuée dans la wilaya d’El Tarf , a souligné la même source.
Les personnes arrêtées, a encore révélé la même source, ont été transférées vers le service concerné pour le parachèvement des procédures juridiques nécessaires, tandis que la voiture utilisée dans le transport de cette marchandise a été saisie. Après l’achèvement des enquêtes engagées sur le terrain, un dossier pénal a été établi à l’encontre des accusés qui ont été présentées devant les services judiciaires près le tribunal de Dréan pour «possession, commercialisation, stockage et transport de produits psychotropes de manière illégale», a-t-on signalé.

Agence