Washington projette d’attiser le conflit en Ukraine

Moscou

Les États-Unis projettent d’attiser le conflit en Ukraine jusqu’à fin 2025, a affirmé, jeudi, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.
«Les États-Unis contrôlent l’Ukraine et la considèrent comme un moyen pour atteindre leurs propres objectifs géopolitiques dans la confrontation avec la Russie et, bien sûr, pour sa fraude financière», a souligné Zakharova dans une déclaration à la presse.
La porte-parole de la diplomatie russe a estimé que les États-Unis se préparent à un «nouveau coup d’État» en Ukraine.
Zakharova a expliqué que l’apparition de la sous-secrétaire d’État américaine aux Affaires politiques, Victoria Nuland, en Ukraine récemment «n’est pas une coïncidence», mais «c’est le signe qu’un coup d’État est en train de se tramer».
La responsable russe a déclaré que l’administration américaine s’efforçait d’inclure 37 milliards de dollars supplémentaires d’aides à l’Ukraine dans le budget 2023, et qu’elle avait l’intention d’attiser le conflit en Ukraine jusqu’à fin 2025.
Concernant les mouvements européens dans la région du Caucase du Sud, Zakharova a déclaré que l’Union européenne «n’agit que dans son propre intérêt» et que les initiatives visant à améliorer les relations entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie consistent dans le «maintien de sa présence sur le terrain et l’expulsion de la Russie de la région».

Anadolu