Les leaders confirment, domination des visiteurs

Basket (Superdivision)

,Le MC Alger et le CSC Gué de Constantine, leaders respectifs des groupes A et B du Championnat national de basket-ball, ont confirmé leur bonne entame de saison en arrachant un nouveau succès hors de leurs bases, ce vendredi, pour le compte de la 7e journée de la Superdivision.
Dans une manche marquée par la domination des équipes visiteuses, le MC Alger a damé le pion à l’OMS Miliana en s’imposant sur le score de 79 à 63. De son côté, le NB Staouéli, champion d’Algérie en titre, a infligé à l’USM Alger son premier revers de la saison en remportant le derby de la capitale sur le score étriqué de 75 à 72. Une première défaite des Rouge et Noir qui leur coûte la première place du classement. Pour sa part, l’USM Blida a pris le meilleur sur le CRB Dar Beida (62-74), alors que le CR Béni Saf, nouveau promu, a brillé sur le parquet du CSMBB Ouargla (47-76).
À l’image de la poule A, les équipes locales ont raté leurs sorties dans le groupe B. l’AB Skikda a chuté face au NA Husseïn Dey (61-79), tandis que le PS El Eulma a subi la loi du leader de la poule, à savoir, le CSC Gué de Constantine (67-71).n