Philippot a qualifié les livraisons d’armes à Kiev effectuées par la France de folie

Ukraine

Les livraisons d’armes à Kiev effectuées par la France, dans un contexte d’épuisement des stocks d’armes, sont une folie, a fait savoir le président des Patriotes, Florian Philippot, commentant un article dans le journal L’Opinion.
Selon ses informations, un rapport de l’Institut français des relations internationales (Ifri) décrit le manque «d’épaisseur» de la défense, qui explique les faibles livraisons d’armes à l’Ukraine à partir duquel il s’ensuit que la réduction par Paris du rythme des livraisons d’armes à Kiev est liée à la réduction des stocks d’armes français. «Armée française : les stocks militaires ont globalement disparu… ! Mais on continue d’envoyer armes et munitions à Zelenski ! Arrêtons cette folie totale !» a écrit M. Philippot sur Twitter.
Le 24 février, le Président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des Républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays.
En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.