«Det» décroche le prix de la meilleure mise en scène

Journées nationales de monodrame

 

La pièce de théâtre «Det» de l’association «Baraaim el Fen» de Skikda, a décroché le prix de «la meilleure mise en scène», aux journées nationales du monodrame d’Annaba, clôturées samedi-soir, en présence d’un public nombreux de jeunes et d’amateurs du 4ème art.
Le prix du meilleur rôle masculin a été attribué au comédien Tarek Nasri pour sa prestation dans le monodrame «Hafila Tassir 2» de Skikda, le prix du meilleur rôle féminin a été partagé par les comédiennes Balkis Boukeoua pour son interprétation dans «Det», et Rahma Kala pour son rôle dans «Saliha oua elf takliha» de l’association «Bassma» de Tébessa.
Le jury n’a pas attribué le prix de la meilleure représentation, en l’absence des critères retenus pour une œuvre homogène en tout point de vue, a indiqué un représentant du jury.
Les journées nationales du monodrame ont été organisées à l’initiative de l’association culturelle «Ajrass» de la wilaya d’Annaba, sous l’égide de la direction de la culture et des arts, en coordination avec le théâtre régional Azzédine Medjoubi, la maison de la culture Mohamed Boudiaf et l’association «Chihab» des arts dramatiques d’Annaba.
Cette manifestation de trois jours a programmé plusieurs représentations produites par les associations et les troupes des wilayas d’Annaba, Skikda, Sidi Bel-Abbès, Tébessa et Saïda.
Des ateliers de formation ouverts au théâtre régional et à la maison de la culture, ont été organisés au profit des amateurs, pendant les journées nationales du monodrame d’Annaba.
R.C.