Palestine : Appel pour la paix

Le ministère des Affaires étrangères a appelé la communauté internationale à obliger le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, de ne pas réaliser les conventions tenues avec ses partenaires de l’extrême droite israélienne et respecter les références du processus de paix et les résolutions internationales de légitimité, ainsi qu’imposer un boycott au gouvernement israélien s’il ne s’y conforme pas.
Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, les affaires étrangères ont dénoncé les violations et les crimes de l’occupation et de ses milices de colons contre le peuple palestinien, ses terres, ses biens et les lieux saints, notamment la dernière agression contre les civils palestiniens à Tal Rumeideh dans la ville d’Hébron, la saisie de centaines de dunnums de terres à l’est de Qalqiliya, ainsi que la poursuite des incursions dans la Mosquée Al-Aqsa.
Le ministère considère avec une extrême inquiétude la poursuite de ces violations, en particulier dans un climat hostile à notre peuple et émergeant du fait des accords conclus par Netanyahu avec ses partenaires de l’extrême droite israélienne sur la question palestinienne et la vie des citoyens palestiniens, qui annoncent une escalade israélienne à venir contre notre peuple et ses droits dans le but de compléter la résolution future des questions de la solution finale négociée unilatéralement et par la force d’occupation.
En outre, les affaires étrangères ont appelé à faire pression sur Israël pour respecter le statut quo historique et juridique des lieux saints islamiques et chrétiens, notamment la Mosquée Al-Aqsa. n