La BNA ouvre une agence dédiée exclusivement à la finance islamique

El Bayadh

La Banque nationale d’Algérie (BNA) a ouvert, jeudi au chef-lieu de la wilaya d’El Bayadh, une agence dédiée exclusivement à la finance islamique.

La Secrétaire générale de la wilaya, Telli Kheïra, a présidé, au nom du wali d’El Bayadh, en présence des autorités locales et les cadres de la BNA, une cérémonie d’ouverture de cette nouvelle structure.
Farhi Djillali, directeur du réseau d’exploitation de la BNA de Sidi Bel Abbes, dont la compétence s’étend sur plusieurs wilayas dont El Bayadh, a indiqué que cette agence est la sixième du genre dédiée exclusivement à la finance islamique, après celles de Tizi-Ouzou, Ghardaïa, Ghriss, Chlef et Hussein dey (Alger).
A cette agence, s’ajoutent 65 guichets dédiés aux services de la finance islamique, répartis à travers le réseau d’agences de la BNA dans 49 wilayas, sachant que le nombre total des agences de la BNA, à travers le pays est estimé à 226.
La BNA offre, à travers ce service, 14 produits pour les particuliers, les professionnels, les opérateurs économiques, à l’instar des produits de financement tels que la «Mourabaha foncière», la «Mourabaha des équipements», «la Mourabaha des véhicules et location», en sus des produits de l’épargne, la location de l’immobilier, la «Mourabaha des Investissements», la «Mourabaha des exploitations», le crédit «Essabil» pour financer le pèlerinage à la Mecque et à la Omra.
La BNA poursuivra sa stratégie de déploiement du réseau et de ses agences spécialisées dans la finance islamique avec l’ouverture d’autres guichets pour ce produit, indique-t-on.