L’ANPT honore Lablabee, sacrée «Start-up of the years 2022» à Londres

Cérémonie

L’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT) a honoré, jeudi dernier à Alger, l’équipe oranaise fondatrice de Lablabee, sacrée «Startup of the years 2022», à Londres (Royaume Uni).
La startup a été honorée au niveau du Cyberparc de Sidi Abdellah à l’occasion d’un évènement dédié à la solution développée par cette entreprise spécialisée dans le domaine des télécommunications, à savoir l’infrastructure «Telco Cloud».
Fondée à Oran par deux ingénieurs en télécom, Samir Tahraoui et Mahfoud Sidi Ali Mebarek, Lablabee a été élue startup de l’année 2022, lors de la 24e édition du Total Telecom Congress tenue en novembre dernier à Londres, par le prestigieux World Communication Awards qui prône l’innovation et l’excellence dans le secteur des télécommunications et du numérique mondiales.
M. Tahraoui a expliqué à l’APS que la plateforme Lablabee propose «une solution innovante et révolutionnaire pour l’industrie des télécommunications, permettant, à moindre coût, de rendre l’apprentissage et la pratique des nouvelles technologies accessibles à tous et partout, simplifiant considérablement leurs efforts de perfectionnement ou de requalification».
«Il s’agit de former le capital humain grâce à des laboratoires virtuels de formation spécialisés dans des domaines aussi stratégiques que la 5G, l’Intelligence artificielle, le Cloud et l’internet des objets, et dont les équipements physiques sont très onéreux», a-t-il ajouté.
De son côté, le directeur général par intérim de l’ANPT, Sidahmed Benarbia, s’est félicité du couronnement de Lablabee, dont l’ANPT était l’incubateur, rappelant que son agence tend à promouvoir et encourager la création de startup innovantes et créatrices de richesse.n