19 Palestiniens tués par l’entité sioniste en 2002

Al Qods

Le gouvernorat sioniste d’Al Qods a recensé le meurtre par les forces d’occupation israéliennes de 19 Palestiniens, la blessures de 2 486 autres, l’assaut de 60 089 colons dans la mosquée bénie Al-Aqsa, l’arrestation de 3 504 Jérusalémites, l’expulsion de 871 autres, la démolition et le ravage de 306 structures et terres, et 70 nouveaux projets de peuplement, au cours de l’année écoulée (2022).
Au cours de l’année 2022, 19 Palestiniens ont été tués par les tirs des forces d’occupation sionistes à Al Qods, dont une journaliste et un enfant. à savoir : Fahmy Hamad, Karim Al-Qawasmi, l’enfant Yamen Jaffal, Abd Al-Rahman Qassem, Alaa Shahham, la journaliste Shireen Abu Akleh, Walid Al-Sharif, Muhammad Al-Shahham, Yazan Afana, Muhammad Abu Juma’a, Muhammad Abu Kafia, Fayez Khaled Dumdoum, Uday Al-Tamimi et Barakat Odeh, Habbas Rayyan, Dawood Rayyan, Amer Halabiya et les frères de Jérusalem Muhammad et Muhannad Youssef Mutair.
En 2022, l’utilisation excessive de la forces par l’armée d’occupation sioniste et les colons contre les jérusalémites a entraîné la blessure de 2 486 dont des blessures par des balles réelles, par balles métalliques recouvertes de caoutchouc ainsi que par des agressions physiques, selon le rapport du gouvernorat.
Au cours de l’année dernière, 60 089 colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, sous la stricte protection de la police d’occupation, au cours desquelles ils ont effectué des prières et des rituels publics. Le rapport indique que le nombre de colons et d’extrémistes qui ont pris d’assaut la mosquée bénie Al-Aqsa au cours de l’année 2022 a augmenté par rapport à l’année 2021, au cours de laquelle environ (39 344) colons ont pris d’assaut la mosquée bénie Al-Aqsa.
En 2022, le gouvernorat de Jérusalem a pris la part du lion des arrestations israéliennes car les forces d’occupation ont arrêté 3 504 d’habitants de Jérusalem, y compris des femmes, des personnes âgées et des enfants, selon le rapport du gouvernorat.
Le mois d’avril, qui a coïncidé avec le début du mois béni du Ramadan, a connu le nombre élevé d’arrestations, puisque (894) cas d’arrestation ont été enregistrés, dont (476) en une journée Le 15 avril, les forces d’occupation ont arrêté 476 jeunes Palestiniens après les avoir battus et maltraités depuis l’intérieur des cours de la mosquée Al-Aqsa, et la police d’occupation a empêché de fournir des conseils juridiques et le traitement nécessaire aux détenus blessés.
En 2022, (871) décisions d’expulsion ont été enregistrées, y compris environ (427) décisions d’expulsion de la mosquée bénie Al-Aqsa, et les expulsions ont varié pour inclure l’expulsion de la mosquée Al-Aqsa, ou des zones résidentielles, et l’expulsion permanente de toute la ville de Jérusalem, dont les citoyens Mansour Abu Gharbiya et Murad Ghazi Al-Abbasi ou la déportation complète de Palestine, comme cela s’est produit avec le prisonnier palestinien de Jérusalem, Salah al-Hammouri.