Le MCA s’offre son 30e trophée

Coupe d’Algérie de handball

Le MC Alger a remporté la 30e Coupe d’Algérie de son histoire après avoir battu en finale l’ES Aïn Touta (32-28), ce vendredi, à la salle Harcha-Hassane (Alger). Et de 30 pour les Vert et Rouge. Dans le temple de la petite balle algérienne, le Mouloudia a une nouvelle fois su charmer Dame Coupe pour remporter le 30e titre de son histoire. Un nouveau trophée à ajouter à la vitrine, déjà très bien étoffée, du MCA glané à l’issue d’une superbe finale qui a tenu toutes ses promesses. Dos à dos au terme de la première mi-temps, les deux protagonistes ont continué à faire jeu égal lors de la seconde période, jusqu’aux ultimes minutes où l’ESAT a réussi à prendre deux longueurs d’avance. Toutefois, les camarades de Chahbour ont trouvé les ressources nécessaires pour aller chercher une égalisation inespérée grâce à Djermouni. Lors de la manche de prolongation, l’expérience et la profondeur de banc du MCA a su faire la différence. Abattus par ce retournement de situation, les protégés de Habib Kheraifia n’ont pas réussi à se remobiliser et à repartir au charbon pour parvenir à soulever le précieux trophée. Comme en 2014 et 2017, l’ESAT, finaliste malheureuse de la dernière édition, s’incline pour la 3e fois de suite face à ce même adversaire et à ce même stade de la compétition. Pour rappel, cette finale de l’épreuve populaire concerne l’édition 2021-2022. Pour ce qui est de la nouvelle saison handballistique, et après plusieurs reports, le coup d’envoi sera donné le mardi 10 janvier 2023.

7e titre pour les filles du HBC El Biar
Les handballeuses du HBC El Biar ont remporté leur 7e Coupe d’Algérie en survolant la finale de l’édition 2021-2022 de l’épreuve populaire en écrasant le MC Alger (30-15), ce vendredi à la salle Harcha-Hassane. Pour cette 12e confrontation en finale de Dame Coupe, entre les deux formations de la capitale, les El biaroises ont fait cavalier seul en infligeant à leurs grandes rivales une véritable correction. En effet, les filles de Abdellah Fatah Moulay, tenante du titre, ont bouclé la première mi-temps sur le score sans appel de 16 buts à 4, avant de continuer leur démonstration de force lors de la seconde période pour aller chercher cette 7e Coupe d’Algérie. Très satisfait de la prestation de ses protégées, l’entraîneur du HBCEB a fait le vœu que cette consécration soit la première de beaucoup d’autres. «Je pense que nous avons fait une grande finale, car on était bien concentré sur notre sujet.
Le fait de débuter très tôt notre préparation pour la nouvelle saison a payé et j’espère que ce titre sera le premier d’une longue série», a-t-il déclaré à la Chaîne III de la Radio algérienne. Il faut rappeler que cette finale se joue avant même le coup d’envoi de la saison, ce qui explique en partie le score de la partie. Annoncé dans un premier temps pour le début du mois de décembre, puis pour la fin du mois en cours, le coup d’envoi de la nouvelle saison 2022-2023 aura finalement lieu le mardi 10 janvier 2023.