Trois ans de prison ferme pour avoir torturé et tué une chienne

Les droits des animaux sont également respectés dans notre pays

Trois individus suspectés d’avoir sauvagement torturé et tuer une chienne ont été interpellés par la gendarmerie de la wilaya d’El-Tarf. Présentés en comparution immédiate devant le tribunal de Dréan, le principal auteur de ce crime a écopé de trois ans de prison ferme et de 300.000 DA d’amendes. Les deux complices qui demeurent en fuite ont été condamnés par contumace à la même peine.

Tout a commencé par une vidéo insérée sur les réseaux sociaux montrant une horrible scène ou un individu frappant sans pitié une chienne attachée à un poteau. L’individu en question a terminé son sale forfait en tuant la pauvre chienne avant de l’éventrer avec un couteau. Les internautes qui avaient suivi la vidéo sur les réseaux sociaux ont été terrifiés par la scène.

Des milliers de commentaires ont été postés qualifiant l’auteur de ce crime de «Monstre». Effrayé par ce crime, un internaute résidant dans la wilaya de Biskra a pris attache avec la rédaction du journal pour dénoncer cet état de fait. Sans attendre, nous avons alertés les autorités concernées qui n’ont pas tardé à ouvrir une enquête sur instruction du procureur général d’El Tarf. L’auteur a été immédiatement identifié et arrêté par les éléments de la gendarmerie et présenter devant le tribunal de Dréan. A la barre, l’auteur de cette barbarie a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Agé de 38 ans et résidant dans la commune de Sidi M’Barek, commune de Ben M’hidi (wilaya d’El Tarf), l’auteur de ce crime a été condamner à trois ans de prison ferme et d’une amende de 300.000 DA. Les deux individus qui étaient en compagnie de cet individu dont l’un s’est chargé de filmer la scène ont été condamnés par contumace à la même peine.

A l’heure ou nous mettons sous presse, les deux individus demeurent en fuite et activement recherchés. Un mandat d’arrêt a été décerné à l’encontre des deux individus par le Parquet de Dréan. L’arrestation du tueur de la chienne a soulagé les citoyens, notamment les internautes. Selon les centaines de commentaires postés à travers les réseaux sociaux, les représentants de la société civile et les citoyens ont tenu à féliciter le procureur général de la wilaya d’El Tarf, le procureur de la République, la magistrat instructeur et les éléments de la gendarmerie d’El-Tarf.

«Nous tenons à remercier vivement les autorités de la wilaya d’El Tarf. Ces derniers ont démontré que dans non seulement les droits de l’Homme sont respectés mais aussi le droit des animaux». Nous avons donné ici les déclarations d’un président d’une association de la société civile.

Moncef Redha