Un plan spécial pour le transport du public au complexe olympique Hadefi-Miloud

La Direction des transports d’Oran a élaboré un plan spécial pour transporter le public au complexe olympique Hadefi-Miloud pour suivre les matches programmés dans la capitale de l’Ouest du pays, dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations de football des locaux, prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février, a-t-on appris dimanche de cette instance.
Ce plan prévoit, notamment, la création de lignes rapides et directes depuis les gares routières et les stations de taxi vers le complexe olympique Hadefi-Miloud dans la commune de Bir El-Djir, avec l’extension des horaires de travail à des heures tardives de la nuit, a indiqué le chef de service transport, Bouafia Tarik.
Dans le même cadre, 25 bus aller-retour ont été affectés à partir des deux gares routières pour le transport de voyageurs «El-Bahia» et «Sabah» et des stations de taxis, à l’instar de la station de «l’USTO», ainsi qu’au niveau de la salle omnisports Hamou -Boutlelis dans le quartier de Medina Jdida, notamment au profit du public venant de wilayas voisines.
Ces lignes viendront s’ajouter à d’autres dans les zones connaissant une densité de la population, telles que les lignes Oran-Aïn El-Turck et Oran-Oued Tlélat, où le transport sera renforcé, en plus de l’extension des horaires de travail, a-t-on indiqué.
«Les horaires de travail de la Société nationale des transports ferroviaires seront également allongés avec le renforcement de la ligne Oran-Arzew, avec la possibilité d’ajouter d’autres voitures selon la demande», a ajouté M. Bouafia.
En ce qui concerne le transport par tramway, les horaires de travail seront également prolongés jusqu’à minuit.
A noter que le stade Hadefi-Miloud d’Oran accueillera 10 matches, dont sept pour le premier tour, en plus d’un match des quarts de finale et un autre pour les demi-finales et le match de classement pour la troisième place.