Le Sénégal veut aller le plus loin possible

CHAN-2022

L’équipe du Sénégal locale participe au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février «avec des ambitions» et «dans l’espoir d’aller le plus loin possible», a indiqué le sélectionneur Pape Thiaw.
«Nous partons à une compétition à laquelle nous n’avons plus participé depuis 11 ans. Nous y allons avec des ambitions et dans l’espoir d’aller le plus loin possible. Il nous faudra prendre les matches un à un et y aller étape par étape», a déclaré Pape Thiaw lors de la cérémonie de remise du drapeau national à l’équipe.
«Il ne faut pas être prétentieux, il faut avancer match pat match», a ajouté Thiaw, assurant qu’il dispose d’une «équipe sereine» qui a «envie de tout donner pour son pays, avec des joueurs motivés et un staff qui travaille pour une bonne participation». Absente depuis la deuxième édition du CHAN, disputée au Soudan, en 2011, l’équipe sénégalaise va participer à la 7e édition de cette compétition qui regroupe des joueurs évoluant dans les champions locaux.
Pour cette édition, les Lions sont logés dans la poule B avec la RD Congo et la Côte d’Ivoire, la troisième équipe est l’Ouganda.
Le Sénégal jouera son premier match contre la Côte d’Ivoire, le 14 janvier, le 18 janvier contre l’Ouganda et son dernier match de poule le 22 janvier face aux Léopards du Congo.
Lors de la première édition organisée en 2009, le Sénégal avait terminé à la quatrième place.
Les Lions n’ont pas fait mieux en 2011 pour leur deuxième et dernière participation au tournoi, en se faisant sortir dès le premier tour sur une défaite (0-2) contre la Tunisie, qui avait remporté le tournoi.