Un réseau de trafic de psychotropes démantelé

Médéa

Un réseau spécialisé dans le trafic de psychotropes opérant dans la ville de Médéa a été neutralisé par les éléments de la brigade de recherche et d’investigation (BRI) avec la saisie d’une quantité de psychotropes, a-t-on appris, vendredi auprès de la Sûreté de wilaya.
Agissant sur la base d’informations relatives à des activités suspectes d’un groupe de jeunes à travers les quartiers populaires de Médéa, les éléments de la BRI ont réussi à arrêter, dans un premier temps, un individu en possession de psychotropes, dont les aveux ont permis d’identifier ses complices, a-t-on indiqué. L’enquête diligentée par la BRI, en coordination avec les instances judiciaires, a permis d’appréhender deux autres individus, connus des services de police, impliqués dans ce trafic, a-t-on signalé de même source. Les perquisitions opérées au niveau des domiciles des membres de ce réseau se sont soldées par la découverte de pas moins de 3600 capsules de psychotropes et une somme d’argent provenant de cette activité illégale, a-t-on ajouté.
Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre de ces individus, présentés devant les instances judiciaires compétentes, a-t-on conclu.