Faire face au défi majeur de contribuer au développement économique

Formation professionnelle

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine Merabi a souligné, lundi à Aïn Temouchent, que son secteur faisait face au défi majeur de contribuer au développement économique, à travers la formation de hautes compétences professionnelles dans des spécialités conformes aux Objectifs de développement durable (ODD).
Lors d’une visite sur le terrain dans la wilaya de Aïn Temouchent, M. Merabi a indiqué que «le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels fait face au défi majeur de contribuer au développement économique, à travers la formation de hautes compétences professionnelles dans des spécialités conformes aux Objectifs de développement durable».
Inspectant des ateliers de formation au Centre de formation professionnelle et d’apprentissage « Mohamed Ben Mohamed » dans la commune de Hassi El Ghella, le ministre a mis l’accent sur «la nécessité d’activer le mode d’apprentissage, étant considéré comme un indicateur d’efficacité du secteur et le meilleur moyen pour permettre à ses diplômés d’accéder au marché du travail».
Le premier responsable du secteur a salué les partenaires économiques qui «ont toujours fait montre d’un véritable esprit de coopération avec le secteur de la formation notamment à travers les conventions signées avec de nombreux opérateurs économiques». Merabi s’est enquis de la conception d’un modèle de ferme écologique, réalisé par des centres de formation professionnelle de la wilaya, appelant à concrétiser ce projet dans les plus brefs délais.
Agence