L’armée sioniste arrête une militante italienne en Cisjordanie occupée

Palestine

L’armée israélienne a arrêté, lundi, une militante italienne qui se trouvait dans le camp de réfugiés de Dheisheh, dans le sud de la ville de Bethléem, en Cisjordanie occupée. L’agence de presse officielle Wafa a identifié l’activiste comme étant une Italienne nommée Stefania, âgée d’une cinquantaine d’années. Elle ajoute qu’elle a été arrêtée au domicile du journaliste palestinien Nidal Abu Aker, qui est détenu dans les prisons israéliennes.
Hazem Abu Aker, l’un des résidents dont la maison a été prise d’assaut par les forces israéliennes dans le camp de réfugiés de Dheisheh, a déclaré à Anadolu que l’activiste italienne a été arrêtée après que les forces israéliennes ont perquisitionné plusieurs maisons et vérifié l’identité des femmes.
L’ONG Club des prisonniers palestiniens, a confirmé que les forces israéliennes ont perquisitionné le domicile du journaliste Abu Aker, harcelé sa famille et arrêté une activiste étrangère.
Abu Aker a passé près de 18 ans dans les prisons israéliennes, la plupart du temps en détention administrative sans inculpation ni procès. Sa dernière arrestation remonte au mois d’août. La politique de détention administrative permet aux autorités israéliennes de placer n’importe qui en détention pendant six mois, sans inculpation ni procès, période qui peut être prolongée indéfiniment.
Au cours de l’incursion dans le camp de réfugiés de Dheisheh, un jeune Palestinien de 14 ans est décédé après avoir été atteint d’une balle en pleine tête tirée par les forces israéliennes.
L’armée israélienne n’a fait aucune déclaration concernant les développements de la situation en Cisjordanie.
Ces dernières semaines, la tension est montée d’un cran en Cisjordanie en raison des raids israéliens répétés visant à arrêter ce qu’ils disent être des «Palestiniens recherchés», ou à démolir des maisons palestiniennes. Ces raids ont provoqué des affrontements avec les Palestiniens, faisant plusieurs morts.
Anadolu