Le massacre des Palestiniens par l’armée sioniste continue

Palestine

Les colons et l’armée sioniste continuent le massacre des Palestiniens. Hier, le Centre d’information de Wadi Hilweh à Jérusalem a annoncé la mort du garçon d’Al Qods, Wadih Abu Ramuz, 16 ans, ce soir, après avoir été abattu par l’occupation, il y a deux jours.

Le martyr Abu Ramuz a reçu une balle dans la poitrine, en plus de la blessure d’un autre jeune homme, lors d’affrontements dans la ville de Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa, mercredi dernier, avec les forces d’occupation israéliennes après avoir pris d’assaut la ville.
A savoir que plus de 36 Palestiniens ont été tués par des tirs de l’occupation israélienne depuis le début de cette année, dont 4 enfants. En 2022, 224 Palestiniens ont été tués par les forces d’occupation israéliennes et des colons. Des colons ont attaqué dans plusieurs regions en Cisjordanie occupée. Dans le gouvernorat de Salfit au nord de la Cisjordanie, un citoyen a été agressé par des colons, selon des sources locales qui ont indiqué à WAFA qu’un groupe de colons a agressé Mohammed Safi Ali Al-Ahmad depuis la ville de Kafr Al-Dik, à l’ouest de Salfit, alors qu’il se trouvait sur ses terres, frappé par des jets de pierres. Onze palestiniens ont été tués par l’armée sioniste, il y a quelques jours, à Jenine.

L’armée sioniste a bombardé Ghaza et continue le massacre des Palestiniens
Le ministère algérien des Affaires étrangères et la Communauté algérienne à l’étranger a déclaré dans un communiqué publié aujourd’hui : «L’Algérie condamne fermement le massacre sanglant commis par l’armée d’occupation sioniste, dans le camp de Jénine dans les territoires palestiniens occupés, qui a fait des dizaines de martyrs et de blessés». L’Algérie a appelé la communauté internationale à intervenir d’urgence contre les responsables de ce crime odieux et de la série d’attaques répétées et odieuses contre le peuple palestinien. Le ministère algérien des Affaires étrangères et la Communauté algérienne à l’étranger, a exprimé leurs sincères condoléances et leur sympathie aux dirigeants et au peuple palestinien suite à ce crime odieux, affirmant leur ferme soutien à la juste cause palestinienne et leur solidarité permanente avec le fier peuple palestinien. Le ministère a demandé la protection internationale par le Conseil de sécurité de l’ONU et la fin de l’état d’indifférence internationale qui a grandement contribué à la persistance de la puissance occupante dans ses crimes et à son mépris flagrant de toutes les lois internationales. Le ministère algérien des Affaires étrangères a déclaré : «Cette escalade violente de l’occupation sioniste contre des civils palestiniens sans défense, confirme la nécessité de poursuivre d’urgence les efforts pour réunir les rangs palestiniens de façon efficace pour assurer la protection du peuple palestinien et la consolidation de son droit à établir son État indépendant avec Al Qods pour capitale».