Le téléphérique de la ville d’Oran Une plus-value pour le tourisme local

La remise en service du téléphérique de la ville d’Oran permet, après avoir fait l’objet de travaux de réhabilitation et de modernisation, de donner une nouvelle impulsion et une plus-value au tourisme dans la capitale de l’Ouest du pays.
Ce moyen de transport moderne permettra, immédiatement après son entrée en exploitation, de transporter les touristes de passage dans la ville d’Oran jusqu’au Mont du Murdjadjo où sont localisés de nombreux sites et monuments historiques, à l’instar de la mosquée Ribat Tolba, le mausolée de Sidi Abdelkader, le fort de Santa Cruz et autres monuments au milieu d’un espace naturel attractif. Tous ceux qui prendront les cabines du téléphérique, en partant de la première station à haï Ennasr (Ex-Edderb), au centre-ville d’Oran, jusqu’au pied du Mont du Murdjadjo, en passant par la station de haï Si Salah (ex-Les Planteurs), vont découvrir la beauté d’El Bahia, à travers une vue panoramique à couper le souffle. La remise en service du téléphérique d’Oran contribuera également à alléger le trafic routier et désengorger la circulation au site Murdjadjo notamment en été, et à donner un aspect esthétique à la ville.
Dans ce cadre, le directeur du Tourisme et de l’Artisanat, Kaïm Benamar Belabbes, a indiqué à l’APS que le projet du téléphérique d’Oran contribuera à renforcer l’attractivité de la ville et sa promotion en tant que destination touristique aussi bien pour les familles oranaises que pour les touristes de passage. Il a rappelé que le site du Murdjadjo a connu une grande affluence, l’été dernier, saison ayant coïncidé avec les jeux méditerranéens, période au cours de laquelle une fréquentation entre 2.000 à 2.500 touristes a été enregistrée quotidiennement, notant que cela représentait un «positif».