Renforcer la coopération bilatérale entre l’Algérie et les Pays-Bas

DGSN

Le Directeur général de la Sûreté nationale, Farid Bencheikh, s’est rendu aux Pays-Bas à l’invitation de son homologue néerlandais, Henk Van Essen, avec lequel il a évoqué les moyens de renforcement de la coopération bilatérale, a indiqué samedi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
La visite de M. Bencheikh a permis d’aborder «les moyens de renforcement de la coopération bilatérale dans tous les domaines et l’échange d’expériences entre la police des deux pays», a précisé le communiqué, ajoutant que la rencontre s’est déroulée en présence de directeurs centraux de la DGSN et leurs homologues de la police néerlandaise.
A cette occasion, la délégation algérienne a visité les sièges de certains services opérationnels de la police néerlandaise et reçu des explications sur l’organisation et le fonctionnement de ces services, lit-on dans le communiqué.
La délégation algérienne a également «évoqué l’expérience de l’Algérie dans les domaines ayant trait à la lutte contre le crime organisé et la préservation de l’ordre public, notamment la gestion et la sécurisation des événements et des rendez-vous importants», selon la même source.
A noter que cette visite intervient suite à celle effectuée par le DGSN au siège d’Interpol en France à l’invitation du SG de l’organisation, Jürgen Stock.