L’ex-maire de Sebte (Skikda) assassiné

Porté disparu depuis plus d’une semaine :

Les citoyens des quatre coins du pays sont sous le choc après la découverte du corps de l’ex-président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Sebte (wilaya de Skikda). Porté disparu depuis plus d’une semaine, le miracle n’a pas eu lieu, car M. Chaoui a été bel et bien assassiné.
En effet, depuis plus d’une semaine, beaucoup d’encre a coulé sur l’affaire de l’ex-maire de Sebte et avocat à la Cour de Skikda qui n’a pas donné signe de vie depuis samedi dernier selon ses proches. Les photos du disparu Chaoui Djamel Eddine ont été insérées sur les milliers de pages des réseaux sociaux. Le père de ce dernier s’est exprimé sur les réseaux sociaux indiquant que son fils n’a rien fait de mal à personne et souhaite qu’il sera retrouvé en bonne santé. Ce vœu a été partagé par les milliers d’internautes qui, à travers les milliers de commentaires, ont souhaité que
M. Chaoui Djamel Eddine soit retrouvé sain et sauf. Les citoyens ont organisé des opérations de recherches mais en vain. Les éléments de la Gendarmerie nationale ont également entrepris des recherches mais sans résultat. La découverte de la cravate déchirée, de son cartable et de sa robe d’avocat jetés dans des différents endroits a confirmé la thèse de l’enlèvement ou de la liquidation physique de l’ex-maire de Sebte. Certaines informations ont indiqué que le véhicule de M. Chaoui Djamel Eddine aurait été retrouvée calcinée dans la région de Constantine. L’espoir de retrouver l’ex-maire de Sebte sain et sauf sont tombé à l’eau après qu’un citoyen a alerté les services de la gendarmerie d’une tombe et des chaussette dans un terrain vague. Selon ce citoyen qui connait parfaitement la région, cette tombe n’existait pas auparavant. Accompagné des éléments de la gendarmerie et de la Protection civile, le procureur de la République de la daïra d’Azzaba s’est rendu sur le lieu de la tombe. Le corps a été évacué vers les services des urgences et s’est avéré que c’était celui de l’ex-maire de Sebte. Dans un communiqué rendu public, le procureur de la République de Skikda a confirmé la découverte du corps sans vie de M. Chaoui Djamel Eddine. Sur le même communiqué, le procureur général a indiqué que l’ex-maire de Sebte a été tué par une arme à feu à la tête. « Aucune autre trace de violence n’a été trouvé sur le corps de la victime », a précisé le procureur général de Skikda. Cependant, une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de l’assassinat de l’ex-maire de Sebte et de mettre la main sur les assassins a conclu, le communiqué du parquet de Skikda. Nous y reviendrons.
Moncef Redha