Victoire des supporters à quelques heures du coup d’envoi

Chan 2022 – Finale / Algérie – Sénégal

? Qui de l’Algérie ou du Sénégal remportera la Coupe du CHAN 2022? C’était la principale question que tout le monde se posait la vieille.La majorité savait surtout que cette finale serait une finale de rêve, grandiose et historique qui allait se tenir ce samedi 4 février, à Alger au Nelson Mandela Stadium. Elle savait aussi que la route pour cette finale était longue, mais elle était aussi une promesse, une destination pour décrocher le trophée, le rêve, le grand rêve de tous les Algériens, pour les joueurs comme pour les supporters.

Algérie – Sénégal, une finale, à laquelle on ne s’habitue jamais vraiment. Le stade Nelson Mandela, est pris d’assaut dès les premières heures de la journée par des supporters aux couleurs nationales, qui entonnent des chants donnant un avant-goût de l’ambiance qui sera indescriptible une fois à l’intérieur du stade. Depuis les Sablettes où ils prenaient le chemin vers Baraki, ils étaient embarqués avec une panoplie de drapeaux, emblème national, guirlandes, lunettes aux couleurs tricolores. on ne fait pas dans la demi-mesure et cette finale de la Coupe du CHAN 2022, n’est pas une exception, elle est celle qui est fêtée avant l’heure d’une manière exceptionnelle, où jeunes, moins jeunes, familles, couples allumaient déjà la mèche de l’ambiance qui s’est poursuivie jusqu’aux gradins transformés pour la circonstance en un espace aux couleurs algériennes où retentissaient des chants qui nous emballent dans cette folle ambiance typiquement algérienne, au cœur d’un événement africain en pleine démonstration de fierté et de liberté. « La Coupe, on la mérite et on va supporter nos Verts », nous disait un supporter accompagné par des amis venus de Biskra. Le tout dans une ambiance musicale 100% tricolore.

Pour tous ces milliers de supporters venus de partout qui chantent, dansent, faisant monter le niveau de l’adrénaline avant l’heure du coup d’envoi. Une soirée pleine d’espoirs pour tous. Le reste appartiendra, quoi qu’il arrive, à l’histoire du CHAN 2022. Mais en attendant l’ambiance ne baisse pas d’intensité que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du stade Nelson Mandela, où l’on entendait cette nouvelle chanson reprise par tous, « Cette finale, brode sa première étoile et elle sera algérienne ». Un monde formidable qui trépigne d’impatience de voir le sélectionneur Bougherra et ses hommes arracher ce trophée, parce que tout simplement si une finale de Coupe n’a besoin de rien d’autre pour marquer l’histoire du sport, le contexte de celle-ci la distingue encore et c’est toute l l’Algérie qui veut se replonger dans les fêtes positives. 18h30 les gradins affichent complet, et dehors des familles négocient avec les organisateurs pour faire partie de la fête et surtout être témoins de cette date historique qui ouvre les portes aux autres événements sportifs programmés.
H. Hichem