L’occupation nivelle des terres à Salfit

Palestine

Pendant des jours, les bulldozers de l’occupation israélienne ont continué à niveler les terres et à déraciner des centaines d’oliviers vivaces dans le village de Marda, au nord de Salfit. Le chef du conseil du village de Marda, Nesfat Al-Khafash, a déclaré que les forces d’occupation ont commencé à effectuer une opération de nivellement du terrain dans la partie ouest du village, pour poser des conduites d’eau au profit de les colonies israéliennes établies sur les terres des citoyens dans le gouvernorat de Salfit. Al-Khafash a indiqué que les bulldozers de l’occupation rasent ces terres qui sont toutes plantées d’oliviers vivaces et fructueux, ce qui signifie que les citoyens perdront leurs sources de revenus, dont ils dépendent principalement dans leur vie quotidienne.
La récolte des olives est l’une des saisons les plus importantes pour des milliers de ménages palestiniens dans les territoires occupés dont les revenus dépendent fortement du succès de cette saison.
Les Palestiniens attendent avec impatience la saison annuelle de la récolte des olives, qui constitue une source de revenus majeure pour des milliers de familles palestiniennes en Cisjordanie.
En plus du vol des récoltes d’olives aux agriculteurs, de nombreuses zones plantées d’oliviers sont interdites aux agriculteurs en raison de leur proximité avec les colonies juives ou se trouvent derrière le mur d’apartheid israélien.
Agence de presse
palestinienne