Moscou reconnaissante à la Ligue arabe pour le processus de paix israélo-palestinien

Palestine

La Russie exprime sa gratitude à la Ligue des États arabes pour ses efforts visant à renouveler les efforts de la communauté internationale dans le règlement du conflit israélo-palestinien, a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à l’issue d’entretiens avec le ministre irakien des Affaires étrangères Fouad Hussein.
«Nous sommes heureux que la Ligue des États arabes n’oublie pas ce conflit [israélo-palestinien] et cherche avec nous à renouveler les efforts de la communauté internationale pour régler les objectifs qui étaient autrefois fixés par le Conseil de sécurité de l’ONU, l’Assemblée générale de l’ONU. L’Occident essaie de reléguer ces objectifs au second plan sous prétexte d’imposer au monde entier son interprétation de ce qui se passe en Ukraine, où une guerre hybride se déchaîne contre notre pays», a déclaré M. Lavrov. Il a également noté que Moscou «prépare actuellement la prochaine réunion ministérielle de la Russie et de la Ligue des États arabes». «Cela devrait avoir lieu au cours du premier semestre de cette année.
Là, nous parlerons de tout en détail, tout d’abord des problèmes de la région du Moyen-Orient qui souffre depuis longtemps», a déclaré le ministre.