Dix accords de jumelage entre l’Algérie et la Mauritanie

Enseignement supérieur

Plusieurs universités et écoles supérieures algériennes ont signé, mardi dernier à Alger, dix (10) accords de jumelage avec l’Université de Nouakchott Al-Aasriya (UNA), en vue d’intensifier la coopération et mettre en place une stratégie de recherche scientifique dans les questions d’intérêt commun.
La cérémonie de signature de ces accords a été coprésidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari et le ministre mauritanien de l’Enseignement supérieur, Mohamed Lemine Ould Abey Ould Cheikh El Hadrami. M. Baddari a, à cette occasion, indiqué que «ces accords interviennent après la réunion de la commission mixte algéro-mauritanienne de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, suite aux entretiens bilatéraux entre le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et son homologue mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazaouani lors de sa visite en Algérie, fin décembre dernier».
Il a été convenu lors de ces entretiens de «créer un comité mixte des dirigeants pour mettre en place une stratégie en matière de recherche scientifique entre les deux pays», a-t-il ajouté.