L’histoire de l’art pictural algérien à l’honneur

Maison de la culture et des arts Mohamed-Kadi de Bechar

Une exposition collective itinérante intitulée «60 ans de création picturale algérienne» est organisée jeudi à la Maison de la culture et des arts Mohamed-Kadi de Bechar.
Organisée par l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), l’exposition à laquelle prennent part 63 artistes issus des quatre coins du pays, permettra aux visiteurs de prendre connaissance des différentes phases de l’évolution de la création artistique picturale en Algérie de l’indépendance nationale à nos jours.
Cette manifestation artistique vise aussi à mettre en exergue les différents styles créatifs et courants de l’art plastique algérien, a-t-on indiqué. Inaugurée par les autorités de la wilaya, en présence des responsables locaux du secteur de la culture et des arts et des représentants de l’AARC, l’exposition a connu un grand intérêt de la part des artistes locaux et des mordus de l’art pictural.
Une pléiade d’artistes-peintres sont présents à cette exposition par leurs créations, à l’instar de Mohamed Oulhaci, Hachemi Ameur, Jeffal Mohamed Oulhaci, Abdelkader Belkhorissat et Hadjar Mihoub.
Inscrit dans le cadre du 60e anniversaire du recouvrement de l’Indépendance, cet évènement culturel se tient à la galerie des expositions de la Maison de la culture et des arts de Bechar, jusqu’au 25 février.

R.C.