L’ASO Chlef étrille le HBCL et se donne de l’air

Ligue 1 (7e journée)

,L’ASO Chlef s’est offert une bouffée d’oxygène en disposant du HB Chelghoum Laid (4-0), ce vendredi, en ouverture de la 17e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis.
Face à la lanterne rouge, les Chélifiens ont pris leur temps pour débloquer la situation.
Un premier but marqué dans le temps additionnel de la première période, sur penalty, par l’entremise de Souibaa (45’+2).
En seconde période, l’ASO est parvenue à faire le break par l’intermédiaire de Ghodbane (72’), avant d’ajouter une troisième réalisation par le même Ghodbane (83’), auteur d’un doublé, alors que Aguieb s’est chargé de corser l’addition à la 90e minute.
Grâce à ce succès, le 5e de la saison, l’ASO gagne deux places et rejoint le NC Magra à la 11e position (20 pts).
Pour sa part, le HBCL, bon dernier avec 1 seul petit point, est fixé sur son sort depuis bien longtemps et il jouera la saison prochaine en Ligue 2.
La suite ce dimanche
L’essentiel de cette 17e manche, la seconde de la phase retour, aura lieu ce dimanche avec quatre matches au programme.
Le NC Magra sera l’hôte du MC Oran (15h), l’ES Sétif tentera de faire oublier son élimination en Coupe d’Algérie en donnant la réplique au RC Arbaâ (15h), même mission pour le MC Alger qui sera en déplacement à Biskra (18h), alors que la JS Saoura verra la visite du MC El Bayadh (18h).
Trois matches reportés
Concernant les rencontres CR Belouizdad-Paradou AC, CS Constantine-JS Kabylie et USM Alger-USM Khenchela, elles sont reportées à une date ultérieure en raison de l’engagement du CRB, la JSK, et l’USMA ce week-end dans les différentes compétitions africaines.