La JS Saoura s’invite sur le podium

Ligue 1 (17e journée)

La JS Saoura s’est emparée de la 3e place du classement de la Ligue 1 Mobilis, à la faveur de sa victoire, par 2 buts à 0, enregistrée ce dimanche à Béchar face au MC El Bayadh pour le compte de la 17e journée. Après deux nuls de suite, en Championnat, les Aiglons du Sud ont renoué avec la victoire lors de la réception du nouveau promu. Les Sudistes ont débloqué la situation à la 17e minute sur un penalty transformé par Bellatreche, avant de doubler la mise à la 49e minute par Lahmeri.

Désormais 3e au classement, la JSS compte 28 points, alors que son adversaire du jour pointe à la 13e position avec 19 points.

Sorties réussies pour le NCM et le RCA
De leur côté, le NC Magra et le RC Arbaâ ont également réussi leurs sorties en s’imposant, respectivement, face au MC Oran (2-0) et l’ES Sétif (3-1). Au stade municipal de Magra, le Nedjm (7e – 27 pts) a pris les devants en première période grâce à la réalisation de Banouh, inscrite sur pénalty à la 23e minute. Par la suite, le NCM a fait le break peu après l’heure de jeu grâce à El Orfi (66’). Dans l’autre partie jouée cet après-midi, le RC Arbaâ (10e – 22 pts) est parvenu à quitter la zone de turbulences à la faveur d’un joli succès. Les Vikings ont débuté très fort en ouvrant le score dès la première minute par l’entremise de Zaouche, avant de confirmer leur supériorité lors de la seconde mi-temps en ajoutant deux nouvelles réalisations par Toumi Sief (68′) et Serradj (75′). Les Sétifiens, qui restent sur une élimination en 16es de finale de la Coupe d’Algérie, ont réagi tardivement après la réduction du score signée Chaabi (90’). Cette 17e journée s’est poursuivie en début de soirée avec le déroulement du match US Biskra – MC Alger qui s’est soldé par un score vierge.
En fin de partie, les locaux ont raté la seule occasion qui leur était offerte, un penalty repoussé par le gardien algérois Litim. C’est dire que les Mouloudéens s’en tirent à bon compte après leur amère élimination en coupe d’Algérie par le NC Magra en 32e de finale. Vendredi, en ouverture de cette manche, l’ASO Chlef s’est offert une bouffée d’oxygène en disposant de la lanterne rouge, le HB Chelghoum Laid, sur le score de 4 buts à 0.
Trois matches reportés
À noter enfin que les rencontres CR Belouizdad-Paradou AC, CS Constantine-JS Kabylie et USM Alger-USM Khenchela sont reportées à une date ultérieure en raison de l’engagement du CRB, la JSK et l’USMA dans les différentes compétitions africaines.