Les Laboratoires Dr Reddy’s s’installent officiellement en Algérie

Santé

Leader mondial spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation des principes actifs, et de spécialités de génériques et biosimilaires destinés aux hôpitaux, les Laboratoires Dr Reddy’s s’installent officiellement en Algérie.
Créé en Inde en 1983, ce Laboratoire multinational a mis un pied en Algérie en 2016 avec l’inscription de nombreuses molécules avant de changer de partenaire en septembre 2022 pour enfin lancer ses activités de production en octobre 2022.
Tout cela en offrant des médicaments à moindre coût avec une réduction sur ses produits de l’ordre de 50%. Ceci a engendré un bénéfice de 15 millions de dollars qui serviront aux développement et à la recherche. Parmi les nombreux projets de Dr Reddy’s en Algérie, figurent le transfert de technologies avec de solides partenaires algériens, servir de support aux patients à travers son engagement avec des associations locales, l’éthique, la formation.
D’ailleurs, ce laboratoire espère atteindre le chiffre de 10 millions de dollars, selon Mahdi Malek Oukrine, Country Head North Africa qui souhaite aller vers une autre gamme de produits innovants.
D’ailleurs, les responsables de ce Labo insiste sur l’innovation en soumettant 24 dossiers en 2024 contre 19 en 2023 pour le marché algérien considéré comme le plus important (70%). Il est utile de rappeler les laboratoires Dr. Reddy’s sont présents sur les 5 continents, avec 25 sites de fabrication, 6 centres de Recherche et Développement.
Enfin, leurs produits sont disponibles dans 66 pays, ce qui n’est pas rien.
«Si nous ne fabriquons pas nos produits localement, nous ne pourrons pas rester en Algérie, alors que nous voulons que nos produits soient disponibles pour les patients algériens», dixit Oukrine, une déclaration qui en dit long sur les ambition de Dr Reddy’s en Algérie.
Sofiane Gassouma