Un deuxième convoi du Hezbollah s’est rendu à Alep

Séisme en Syrie

Le deuxième convoi d’aide du Hezbollah à destination de la Syrie est parti, le samedi 18 février pour la ville d’Alep, au nord, zone touchée par le tremblement de terre meurtrier du 6 février.
« Baptisé « Rohama » (Compatissants), il comprend 29 camions chargés de nourriture et d’aide médicale et humanitaire à destination de la zone touchée par le séisme », a déclaré au correspondant d’Al-Manar Al-Adnan Al-Mokaddem, chef de la défense civile de l’Association islamique de la santé, une institution de santé affiliée au Hezbollah.
Les camions du convoi ont été chargés de nourriture, d’assistance médicale et d’aide humanitaire pour la ville d’Alep touchée par le tremblement de terre, a ajouté Al-Mokaddem. Le convoi est parti à 8h00 (heure de Beyrouth) de la banlieue sud de Beyrouth, a noté notre correspondant. Le chef adjoint du Conseil exécutif du Hezbollah, Cheikh Ali Daamouch, a souligné que « c’est un devoir religieux et moral de soutenir nos frères en Syrie à la lumière du blocus pressant imposé par les États-Unis ». Il a fustigé « l’administration américaine et certaines prétendues organisations humanitaires pour leur hypocrisie morale » dans la gestion de la catastrophe en Syrie. Le premier convoi de premiers secours du Hezbollah en Syrie est parti dimanche 12 février et est arrivé le lendemain dans la ville syrienne de Lattaquié.
Plus de 40.000 personnes ont été tuées à ce jour par le tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février. Les Nations unies ont déclaré qu’environ 6000 personnes en Syrie avaient été confirmées mortes, a rapporté jeudi l’Associated Press.