Séminaire international mercredi sur la finance islamique en Algérie

Mascara

«La finance islamique en Algérie : possibilités, défis et perspectives» est le thème d’un séminaire international prévu mercredi à Mascara, a-t-on appris, mardi, des organisateurs. Cette rencontre, organisée par la Faculté des sciences économiques, commerciales et sciences de gestion de l’université Mustapha Stambouli de Mascara, abordera plusieurs axes dont «les banques islamiques entre la réalité financière et la vision prospective en référence à l’expérience algérienne», «les défis législatifs de la finance islamique en Algérie» et «les formules de la finance islamique entre l’efficacité économique et les capacités disponibles», a indiqué à l’APS le doyen de la faculté, Pr Tichkou Faouzi.
Ce séminaire de deux jours aura lieu en partenariat avec l’Académie «Isra» de Malaisie, relevant de l’université «Ansif» de ce pays et le Laboratoire des études dans la finance islamique et le développement durable et les établissements d’assurance «Attakafoul» en Algérie. Il sera animé par des enseignants et chercheurs en provenance de plusieurs universités du pays et unités de Malaisie et de Lybie.
L ‘objectif de la rencontre est de montrer la réalité de la finance islamique en Algérie et de valoriser le travail des banques islamiques et les établissements d’assurances «Attakaful» en Algérie, en fonction des capacités et des défis, a-t-on souligné.
APS