Le MCA renoue avec le succès, le MCEB piège l’USMK

Ligue 1 (18e journée)

Le MC Alger gagne de nouveau. Le Doyen a renoué avec la victoire à l’occasion de la réception du RC Arbaâ (2-0), ce samedi au stade de Dar El Beïda, en match comptant pour la suite de la 18e journée du Championnat national de Ligue 1 Mobilis.À la faveur d’un doublé, signé Haroun en seconde période (56’, 86’), les Vert et Rouge montent provisoirement sur la 3e marche du podium avec 30 points. De son côté, le RCA occupe la 10e position avec 22 unités.
Dans l’autre partie disputée cet après-midi, entre les deux nouveaux promus, à savoir, l’USM Khenchela et le MCE El Bayadh, la victoire est revenue aux visiteurs grâce à la réalisation de Belmokhtar (38’).
Avec ce 6e succès de la saison, ô combien important pour la suite des évènements, le Mouloudia d’El Bayadh prend ses distances sur les relégables et rejoint le RCA et l’USB à la 10e place (22 pts). Pour sa part, l’USMK pointe à la 8e place avec 24 points.
La suite et fin de cette 18e manche a eu lieu le soir, avec le déroulement des deux dernières confrontations au programme. L’ES Sétif a battu le NC Magra (2-0), dans un match à huis clos, alors que la JS Saoura a été accrochée par l’US Biskra (1-1).
Vendredi, le CS Constantine (2e – 31 pts) a raté l’opportunité de réduire l’écart qui le sépare du CR Belouizdad, leader avec 37 points, après s’être contenté d’un point ramené de son déplacement chez la lanterne rouge, le HB Chelghoum Laïd (1-1), tandis que le Paradou AC a limité les dégâts après avoir été tenu en échec par l’ASO Chlef (2-2).
Concernant les matches JS Kabylie – USM Alger et MC Oran – CR Belouizdad, ils sont reportés à une date ultérieure en raison de l’engagement du CRB, de la JSK et de l’USMA dans les différentes compétitions continentales.
R. S.