L’USMA affiche ses prétentions

Coupe de la CAF

La journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football a été bénéfique pour le représentant algérien, en l’occurrence l’USM Alger qui a réussi à prendre trois points haut la main, dimanche devant les Sud-africains de Marumo Gallants, au stade 5-Juillet devant 20 000 supporters qui ont su donner du souffle à leur équipe pour aller poster deux jolis buts sans encaisser.
Ce n’était pas facile pour les Usmistes de faire piéger les Sud-Africains qui avaient très bien démarré la rencontre, à l’image de ce corner qui aurait pu faire mouche à la 7’ de jeu où l’excellent joueur Chivario, de la tête, a donné des sueurs froides aux Usmistes. Ce n’était que le début de la partie, les invités poussaient encore plus fort la balle jusqu’à inquiéter la défense algéroise. Piqués par cette accélération des attaquants adverses, les Algériens réussissent à récupérer et gérer tactiquement la balle, mais la défense sud-africaine n’était pas facile à percer tout en se réorganisant intelligemment en se basant sur des contres, pour tenter de surprendre le gardien usmiste, qui, d’ailleurs a bien chômé. La mi-temps, bien animée, s’achevait sur le score de 1-0 but inscrit à la 39’ par Meziane.
Entamant la seconde mi-temps, avec confiance les Sud-Africains ont essayé de trouver une brèche dans la défense usmiste, en vain. Ce sont les Algériens qui rentraient avec une autre stratégie celle d’inscrire un maximum de buts en jouant sans pression. On joue la 89’ minute du jeu, Radouani botte un coup franc, à gauche du gardien Aruba, et le capitaine Belaid reprend victorieusement de la tête. Une victoire qui permet aux Rouge et Noir de prendre la tête du classement du groupe A avec 7 points, devant leur adversaire du jour qui en compte 6 points. Les buts ont été marqués par Meziane (39′) et Belaid (89′), après une large domination.
H. H.