Le MCA, grand absent de la 23e édition

Tour d’Algérie

La 23e édition du Tour d’Algérie Cycliste, prévue en dix étapes, du 7 au 16 mars, sur une distance de 1 200 kilomètres, à travers dix wilayas du Nord-est du pays, sera marquée par l’absence du Mouloudia d’Alger : un grand club national, avec un riche palmarès, dans différentes disciplines sportives.
«Techniquement, le MC Alger ne peut pas espérer réussir une participation honorable à cette 23e édition du Tour d’Algérie cycliste. C’est d’ailleurs ce que j’ai expliqué au président Messaoud Terki au cours de notre dernière discussion», a expliqué mercredi à Alger le président de la Fédération algérienne de cyclisme, Kheireddine Barbari.
«La concurrence sera probablement très rude cette année et dans l’état actuel de sa forme, le Mouloudia sera très certainement incapable de rivaliser. Ce n’est donc pas bon pour son image et son standing de participer dans ces conditions», a-t-il ajouté.
Le Mouloudia y sera présent néanmoins à travers ses coureurs internationaux, comme Azeddine Lagab, qui ont pu garder la forme à travers leur présence régulière en sélection nationale au cours des derniers mois.
Pour rappel, la caravane du tour 2023 sera composée de 17 équipes, représentant 13 pays et passera par une soixantaine de communes, relevant de dix wilayas.