«Les questions de la femme et de la famille sont parmi les préoccupations les plus importantes du Gouvernement»

Message du Président Tebboune :

Dans son message à l’occasion du 8 mars, Journée internationale de la femme, le Président Abdelmadjid Tebboune, a souligné que « les femmes algériennes célèbrent la Journée internationale de la femme (8 mars), en continuant de relever les défis de la construction d’un État moderne et d’une société caractérisée par la stabilité et la tranquillité, et fières d’appartenir à un peuple libre et authentique qui immortalise les sacrifices de ses filles qui ont enregistré les positions les plus fortes et l’esprit national le plus élevé, dans les épreuves les plus difficiles ». Le président de la République a rappelé que « la femme algérienne, pendant la glorieuse Révolution de libération, a été un exemple de courage, militante, combattante et fidaya. Son combat inspirant s’est répercuté comme un motif d’attachement à la liberté et à la dignité.
Avec ses exploits, elle est devenue un symbole. Elle s’est impliquée dans l’engagement contre le terrorisme barbare, qui visait à frapper l’État national et ses institutions. Il n’est pas surprenant qu’il coule dans le sang des femmes algériennes qui portent ce grand héritage de gloire, l’esprit de challenge et la volonté de réussir ». Le président de la République évoque cette trempe de martyrs dont l’histoire se souviendra, témoins – à jamais – de la tyrannie et de l’injustice du colonialisme.
Il n’est pas surprenant que les femmes algériennes en Algérie libre et indépendante, améliorent leurs qualifications académiques et professionnelles et soient promues sur l’échelle des grades. et qu’elles méritent les tâches et responsabilités supérieures dans les départements et les institutions, et qu’elles excellent dans les disciplines les plus précises de la science et de la connaissance, les branches les plus complexes des technologies modernes dans les universités et les centres de recherche, et qu’elles travaillent dur pour produire dans les fermes de nos villages et villages, dans le cadre de la reprise économique que nous avons commencé à intégrer de façon prometteuse, avec des projets d’entreprises émergentes dans notre pays.
Le président de la République a ajouté : « L’Algérie qui a inscrit dans sa législation le principe de la parité et de l’égalité des chances, adopte ses politiques publiques en donnant la priorité à l’évaluation et à la qualification des ressources humaines ». Le Président Tebboune a également indiqué que les statistiques prouvent l’ampleur des acquis obtenus, comme le montre le pourcentage de femmes dans les postes d’emplois qualifiés dans de nombreux secteurs vitaux, comme les secteurs de la justice, de l’éducation et de la santé.
La femme donne la preuve, où qu’elle se trouve, qu’elle est le pilier de la nouvelle marche de l’Algérie vers l’investissement dans l’humain, et dans la compétence et l’excellence, et vers l’établissement d’une culture d’intégrité et de valeur du travail, et le rejet de toutes les formes de corruption dans la nouvelle ère où il n’y a de loyauté qu’envers l’Algérie, et où il n’y a pas de but plus élevé que de servir le peuple et de réaliser ses espoirs et ses aspirations.
Le président de la République a souligné que les questions de la femme et de la famille resteront parmi les préoccupations les plus importantes du Gouvernement, appelant à intensifier son soutien et son accompagnement à tout effort visant à consolider la solidarité nationale, à promouvoir la femme et à prendre soin de la famille algérienne.
Lakhdar A.