Vingt-Huit équipes pour la 2e édition

Tournoi de la presse (Futsal)

L’équipe de l’APS (Algérie presse service) évoluera dans le groupe F, au tournoi de Futsal de la presse nationale, dans sa 2e édition, prévu du 24 mars au 27 avril à Alger, à l’issue du tirage effectué, lundi à la salle des conférences du centre de presse de l’Office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, en présence des représentants des organes engagés, ainsi que des personnalités sportives et invités d’honneur. Dans le groupe F, l’APS défiera, los du premier tour, les équipes de «Djaridette Elikaa», Radio nationale 1 et DZ Match. Les quatre équipes se rencontreront dans un mini-championnat lors du 1er tour.
Vingt-Huit équipes de différents médias nationaux se sont inscrites pour le tournoi de Futsal, initié par l’Organisation Nationale des Journalistes Sportifs Algériens au profit de la presse sportive nationale, pour commémorer la Journée mondiale de la liberté de la presse, coïncidant avec le 3 mai de chaque année. Les six autres groupes du tournoi issus du tirage au sort sont : El Hayet TV, Awrass, Echaab, Chabaka News (groupe A), Canal Algérie, EPTV 1, Dzair News, El Bilad TV (groupe B), Watania TV, Essalam, EPTV 2, Horizons (groupe C), Al Djazair Al-djadida, CIP, Al-Barlamania TV, Radio 2 (groupe D), El Heddaf TV, Ennahar Online, Jil DZ, Echorouk News (groupe E), AL24, City Boumerdès, Koora News, Ennahar TV (groupe G). A l’instar de la première, la 2e édition du tournoi Futsal de la presse qui sera disputée sous le slogan : «On ne vous oubliera pas», est dédiée à la mémoire des défunts : «Lahbib Benali (EPTV+ BeIN Sports), Hamza Berkaoui (TV Echorouk), Faouzi Mouaki Benani, Abderrahmane Mehdaoui (ex-sélectionneur national), Mahfoud Kerbadj (ex-président de la Ligue nationale de football) et Dounia Bouhalassa (jeune scoute de Constantine). Le tournoi devra débuter le 2e jour du mois de Ramadhan pour prendre fin le 27e jour, avec une cadence de deux matches par nuitée. Le tournoi se déroulera à la coupole de l’OCO. Les matches seront programmés de 22h à 00h30. Chaque équipe est autorisée à avoir un effectif de douze joueurs au maximum, en plus de trois dirigeants. Le tournoi est ouvert aux journalistes des différents organes de presse, en plus des autres assimilés (photographe, cameraman…). Parmi les partenaires habituels du tournoi figurent la direction de l’office du Complexe olympiques Mohamed-Boudiaf qui a mis à la disposition des organisateurs, son infrastructure, la coupole pour le déroulement des matches, la Fédération algérienne de football, avec un don de ballon spécial Futsal et en délégant ses arbitres pour officier les matches, ainsi que la prise en charge du volet réglementaire et bien d’autres aspects, l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis, CASH assurances, entre autres.
Le comité d’organisation installé pour préparer le tournoi s’attelle à réunir les meilleures conditions pour la compétition qui devrait être un espace de convivialité et de rencontre entre les collègues des différents médias.