Un exemple de réussite

HOMMAGE Saida Henifa

Saida Henifa, chef d’entreprise dans le domaine du bâtiment, créé en 2017, après un long parcours dans le domaine de l’industrie du métal en tant que Manager, un domaine purement masculin dans lequel elle a évolué.
«J’ai eu la chance d’être plongée dans le domaine d’hommes très tôt et donc d’être ouverte à tous type de secteurs et à tous type d’activité». Je puise ma force des défis et de la difficulté, les challenges sont les éléments de motivation».
La diversité a toujours été un atout , une véritable richesse pour construire ensemble équitablement, et intelligemment notre société».
On apprend à devenir chef d’entreprise tout comme on apprend a devenir parent, ça se construit de jour en jour, il faut croire que toutes les femmes sont des chefs d’entreprise, les activités à la maison, la scolarité des enfants, l’éducation… c’est ça aussi une entreprise, pouvoir gérer plein de choses à la fois, beaucoup d’imprévus.
Mon implication dans le domaine associatif, et collectifs de femmes entrepreneurs a pour objectif, défendre l’accès aux femmes dans différentes institutions, économiques en particulier, prendre des mandats économiques afin de contribuer au développement du pays.
Le réel progrès pour nous c’est qu’il n y aurait pas de journée de femmes, qu’il y ait vraiment une égalité en droits tout comme en statuts.
Mon message aux femmes : Allez de l’avant, ayez une vision, croyez en vous-même, les autres croiront en vous, et surtout aimez les autres parce que pour construire une entreprise, il est indispensable de la construire avec ses collaborateurs. C’est pareil aussi pour le pays, si nous voulons bâtir une nation solide et homogène, nous avons le devoir de nous aimer, d’aimer nos différences, d’êtres solidaires, de construire ensemble un Etat de droit.