«La prise en charge des préoccupations du citoyen, objectif de la création des nouvelles wilayas»

Merad

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a affirmé jeudi à Ouled Djellal que l’objectif de la création des nouvelles wilayas était «la prise en charge des préoccupations du citoyen».
Au cours d’une rencontre avec les représentants de la société civile, à l’INSFP de Ouled Djellal, le ministre a indiqué qu’«outre la prise en charge des préoccupations des citoyens, il s’agit d’œuvrer pour le développement des infrastructures de base et de soutenir l’investissement dans ces nouvelles wilayas en vue d’améliorer les conditions de vie de leurs habitants».
Dans ce contexte, le ministre a affirmé que «l’Etat encourage les porteurs d’idées innovatrices génératrices de richesse par l’exploitation des moyens et mesures incitatives offertes pour relancer l’économie locale et par ricochet le développement économique national». M. Merad a invité à l’occasion la société civile de la wilaya à faire montre de vigilance face «aux tentatives visant à porter atteinte à la sécurité de l’Etat», tout en appelant «à fortifier le pays afin d’instaurer une base solide pour l’Algérie nouvelle».
Concernant le développement d’Ouled Djellal, le ministre a affirmé que sa visite lui a permis de «connaitre les diverses préoccupations et des situations inadmissibles, notamment en matière d’approvisionnement en eau potable encore insuffisant avec un ratio n’excédant point les 25 litres par jour pour chaque citoyen». M. Merad a insisté sur «la nécessaire mobilisation de tous les moyens matériels pour assurer l’eau potable en quantités adéquates et résoudre ce problème définitivement». Le ministre a inspecté durant la matinée plusieurs projets dont un ouvrage d’art sur Oued Djeddi, dans la région d’El Ouahass, d’équipements administratifs et d’unités productives dans cette wilaya. Le ministre a notamment indiqué au cours de sa visite à Ouled Djellal que près de 900 projets économiques ont été concrétisés dans le cadre de l’investissement privé à l’échelle nationale générant plus de 250.000 emplois.