Palestine : Un député belge appelle à imposer des sanctions contre l’occupant

Un député belge, Simon Motkin, a appelé samedi à imposer des sanctions contre l’occupant sioniste, en raison de ses crimes contre le peuple palestinien, selon l’agence palestinienne de presse, Wafa.
Lors de son discours devant le Parlement belge, repris par Wafa, M. Motkin a indiqué que les massacres commis par l’armée sioniste et les colons dans les villes de Jénine et Naplouse étaient «les plus meurtriers» pour le peuple palestinien, rappelant que 78 Palestiniens sont tombés en martyrs depuis le début de l’année en cours, sous les balles des forces d’occupation sionistes et les colons extrémistes.
En outre, le député belge a indiqué que le silence international encourageait l’occupation sioniste, son armée et ses colons à commettre plus de crimes, énumérant la spoliation des terres palestiniennes, le déplacement forcé de Palestiniens, comme ça a été le cas à Masafer Yatta, et le meurtre de journalistes, dont Sherine Abou Aqleh.
«Il est nécessaire d’imposer une série de sanctions contre la violence des colons, y compris l’interdiction d’importer immédiatement des produits des colonies», a-t-il dit.
APS